Double-click to start typing

In Health & Harmony with Homeopathy

"L'homéopathie uniciste; une médecine naturelle, précise, efficace et durable au service de toute la famille"          604-928-5028

Comprendre le pouvoir de l'homéopathie

In Health & Harmony with homeopathy vous explique la fabuleuse aventure
de l'homéopathie.

La loi de similitude "Similia similibus curantur" : les semblables sont guéris par les semblables

Le mot "homéopathie" est formé des mots grecs "homoios" signifiant "semblables" et "pathos" qui signifie "souffrance".

L'ancien principe selon lequel "les semblables sont guéris par les semblables" a été couramment utilisé dans de nombreuses cultures en tant que médecine à base de plantes médicinales. La loi des semblables est le principe de base de l'homéopathie, énoncée par Hippocrate et expérimentée par Samuel Hahnemann : une maladie est guérie par un remède qui peut créer des symptômes identiques à cette même maladie chez une personne en bonne santé.


Le principe de l'infinitésimal

Même à petites doses, les substances actives peuvent provoquer des effets secondaires indésirables chez le patient, voire être trop toxiques pour être ingérées sans danger. C'est par des dilutions successives des substances, jusqu'à obtenir des doses infinitésimales que l'on peut éviter ces inconvénients.


Le principe de dynamisation

Elle consiste à secouer énergiquement la préparation pour activer la puissance du remède après chaque nouvelle dilution. Réalisée mécaniquement en laboratoire, cette opération modifie la structure physique de la préparation, ce qui explique son efficacité.


La notion de globalité

On parle aussi d'approche "holistique" en référence à la racine grecque qui signifie "totalité".

L'homéopathie uniciste considère l'être humain comme une entité globale avec ses aspects émotionnels, mentaux, ainsi que ses aspects physiques, contrairement à la médecine conventionnelle qui les considère séparément comme différentes parties d'une machine.

L'être humain ne peut pas être traité de cette façon pour la raison évidente que les émotions, les sentiments et la conscience jouent un rôle essentiel à propos de qui nous sommes en tant qu'êtres humains et ont une une incidence directe sur notre état physique.

Oops! This site has expired.

If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.